Pas de territoire ni de frontière à la solidarité !
Les fantastiques bonds technologiques accomplis par l’humanité depuis à peu près un quart de siècle écrasent les distances et annihilent presque le temps faisant prendre conscience de la nécessité d’une solidarité internationale. Maintenant la preuve n’est plus à faire que l’indifférence envers des sociétés est impossible. Tout va vite, très vite et aussi très loin, brisant du coup l’isolement des parties du monde. Chacun est virtuellement présent partout et est fortement interpellé par le quotidien des autres.
S’il y a des peuples, par contre il n’y a qu’une seule humanité, un seul vaisseau, un vaisseau commun la TERRE.
Dans le quartier, dans la ville, dans le monde, la solidarité dorénavant évidente s’impose à tous. La solidarité est le ciment du dialogue des cultures où les parties se reconnaissent dans leur identité et conjuguent leurs efforts dans des chantiers divers : jumelage des territoires, des entreprises, des unités de formation, partage des bonnes pratiques.
Dans ce champ, la jeunesse est un acteur de premier plan et le fer de lance de tout programme. C’est pour cela que la FAFRAD accompagne ces groupes dans leurs initiatives de tout genre ici et hors de l’hexagone.
Par ses membres associés implantés dans les localités d’Afrique, véritables relais de la FAFRAD, des informations régulièrement mises à jour sont disponibles pour des projets dans tous les domaines.
A la FAFRAD nous sommes toujours prêts à vous écouter et à travailler avec tous les acteurs.
Demande d'information |